Comment choisir une gamme de cafetières pour votre café du matin ?

Il existe sur le marché plusieurs types de machines à cafés adaptés à tous les goûts, tous les besoins et surtout tous les budgets. Mais si exceptionnellement vous n’avez pas cet appareil électroménager chez vous et vous voulez en acheter ou votre machine à café est tout simplement en panne et vous voulez en changer, il est important de prendre un peu de recul et bien choisir le modèle qui vous correspond le mieux. Le choix d’une machine à café peut en effet varier en fonction de sa consommation journalière, des options sur la machine ou tout simplement de vos goûts.

Machine à café automatique avec broyeur intégré

Aussi bien adapté aux cafés en poudre qu’aux cafés en grain, la machine à café automatique est surtout destinée au café en grain de par son broyeur intégré. Avec ce type d’appareil, votre café sera de bien meilleure qualité surtout si vous choisissez le café en grain. Et contrairement aux autres types de machines, la saveur du café ne se libère en effet qu’au moment de faire votre café. Elle offre la possibilité de choisir un café de qualité et offre la possibilité de choisir entre plusieurs réglages et donc plusieurs types de boissons, dont l’expresso, le café allongé, le cappuccino, la latte macchiato, le thé, le chocolat, etc.

Malheureusement, la machine à café automatique ne peut pas changer à chaque tasse. Mais en termes de prix, elle est très économique compte tenu du coût par tasse d’environ 11 centimes.

Machine à Expresso Manuelle

Les machines à expresso Manuelles servent à fabriquer principalement des expressos en chauffant l’eau qui traverse la mouture à une pression minimum de 9 bars. Elle existe en plusieurs fonctionnalités et est adapté aussi bien aux cafés moulus qu’aux cafés en grain quelques soit la dosette utilisée. Elle est néanmoins plus salissante que les autres machines et nécessite le plus souvent l’utilisation d’un moulin que vous pouvez trouver sur mathon.fr en un clic.

Les cafetières filtre

Disponible en deux versions (électrique ou manuelle) les cafetières filtre permettent d’infuser la mouture du café afin de révéler le maximum d’arôme. La version électrique est quant à elle parmi l’un des plus utilisés par les Français et se retrouve parmi les meilleurs vents de machines à cafés avec plus de 50 % de part de marché. Elles sont simples à utiliser avec ses verseuses idéales pour plusieurs tasses simultanément. Par contre, elle n’offre pas la possibilité de produire des expressos et n’offre que très peu de réglages.