Hachoir à viande pour professionnels ou particuliers : quel modèle choisir ?

Hachoir à viande

Devant la grande variété de hachoirs de viande vendus dans les magasins spécialisés dans les équipements de cuisine, il n’est pas étonnant que vous ayez autant de mal à choisir. Des critères comme la puissance, la polyvalence et les accessoires vous aideront alors à savoir le modèle qui correspond à vos attentes.

La puissance : un indicateur de performance

Il va sans dire que lorsqu’il s’agit de choisir un appareil d’électroménager, la puissance est le premier critère à prendre en considération. Et l’achat d’un hachoir professionnel ne déroge pas à cette règle. Notez alors que la puissance varie de 250 à 1600 Watts. Autrement dit, vous devez choisir le hachoir selon le rendement que vous visez, sachant que la meilleure performance de hachage correspond à la puissance la plus élevée.

Un test de hachoir professionnel vous fera vite comprendre que vous avez besoin du modèle le plus performant. En revanche, pour un usage domestique, vous pouvez vous contenter d’une intensité plus faible.

Cependant, pour hacher la viande à la maison, un hachoir performant peut vous enlever une épine du pied. Il est clair que vous allez devoir investir quelques euros de plus que pour un hachoir domestique, mais vous pourrez broyer facilement tout type de viande quelque soit son épaisseur. Néanmoins, gardez toujours de tête qu’une puissance élevée signifie une plus grande consommation énergétique notamment pour les hachoirs électriques.

Sans plus attendre, consultez un comparatif de hachoir à viande sur le site www.comparatif-multicuiseur.com.

La polyvalence pour plus de facilité

Une fois que vous aurez bien examiné le paramètre de la puissance, vous devez observer en second lieu celui de la polyvalence. Que pensez-vous d’un hachoir qui saura vous donner différents résultats grâce à des réglages que vous pouvez adapter à vos besoins ? Le meilleur hachoir à viande serait alors celui qui offre le plus de fonctionnalités. Les fabricants n’ont pas hésité à créer des modèles d’une polyvalence toujours plus grande afin de répondre aux exigences d’une clientèle à l’affût des appareils les plus complets.

Si vous ne savez toujours pas quel hachoir à viande choisir, il y a des chances que le modèle polyvalent puisse faire votre bonheur. Désormais, votre appareil ne va pas seulement hacher la viande, il va aussi écraser l’ail, découper les légumes et préparer des sauces. Pour bénéficier de toutes ces fonctionnalités, il va falloir opter pour un modèle électrique. Vous y placerez vos aliments et ingrédients, activerez le bouton et l’appareil fera tout le travail à votre place !

Les accessoires pour une meilleure précision

Si vous souhaitez hacher la viande à la maison à l’aide d’un hachoir électrique ou manuel, les accessoires seront votre allié numéro 1. Sachez, tout d’abord, que la plupart des appareils sont vendus avec les accessoires de base comme les grilles par exemple. Vous êtes seulement tenu de bien les compter et de vous assurer qu’ils sont conçus dans les 3 diamètres essentiels.

Les embouts de sortie avec de petits trous sont destinés à un hachage subtil, à préparer les farces et à broyer les produits et aliments les plus résistants. Les grandes grilles vous serviront à faire de la charcuterie. Et pour finir, les embouts de sortie de dimensions moyennes permettent de hache la viande pour faire des burgers.