Le robot multifonction : le grand polyvalent des robots de cuisine !

Les robots ménagers sont désormais indispensables à toute cuisine qui se respecte. Également appelé robot cuiseur ou autocuiseur, il s’agit d’un appareil électroménager qui sert non seulement à préparer et à cuire ses aliments, mais aussi à mélanger mixer, remuer, fouetter, battre, pétrir, moudre, râper ou même tailler des légumes.

Comment les choisir

Il en existe plusieurs types de plusieurs marques sur le marché. Pour bien choisir son appareil, il faut tout d’abord prendre en considération le design surtout pour si vous pensez l’offrir à votre femme. Élément de décoration qui met en valeur votre cuisine, il en existe sous différentes formes et coloris, adaptable à votre thème intérieur. Vient ensuite le critère des accessoires. Une machine multifonction et donc polyvalente doit disposer de quelques outils supplémentaires comme les paniers vapeurs, les batteurs, les mélangeurs… nécessaires à son bon fonctionnement, mais surtout très utiles aux tâches quotidiennes en cuisine.

Pensez également à considérer la puissance et la vitesse du robot de cuisine multifonction. En effet plus la machine est puissante, plus elle est rapide. Ce qui permet plus d’économie en termes de gain de temps. Malheureusement, plus de puissance signifie également plus de consommation en énergie électrique et donc gonflement de la facture d’électricité.

Les familles nombreuses, la capacité du bol se trouvent aussi être l’un des critères les plus importants. Chaque machine dispose d’un bol d’une capacité différente variant entre 2 litres et 6 litres. Plus la famille a de membres, plus elle sa consommation est grande. Si vous êtes plus de 6 personnes par exemple, il est préférable de choisir un modèle de 6 L au minimum. Passez sur mathon.fr pour découvrir les robots de cuisine multifonctions de toutes tailles et couleurs

Dans quels circonstances doit-on utiliser un robot multifonction ?

Les robots de cuisine multifonctions sont surtout des assistants culinaires. En tant que tel, il doit permettre surtout de gagner du temps dans un mode où cette tâche quotidienne jadis banale est devenue une véritable institution, une véritable passion. Ils disposent donc d’un mode de cuisson capable de réaliser différentes préparations en un rien de temps avec montée en température est rapide et réglable.

Comment utilise-t-on un robot multifonction ?

Il ne suffit pas non plus d’être un véritable cordon bleu pour savoir manier un robot ménager. Avec cet appareil, vous pouvez cuisiner a selon vos envies et avec une grande variété de recettes grâce à différents modes de cuisson, et ce, en appuyant sur quelques boutons. Le robot multifonction dispose le plus souvent d’un panneau de commande qui permet de régler la cuisson.