Carte et menus restaurant Italien

Carte et menus restaurant Italien

 

La cuisine italienne séduit par sa grande diversité, le choix minutieux d’ingrédients utilisés et surtout la saveur de chaque mets servi. Une fois avoir pris place dans un restaurant italien, les gens s’émerveillent rien qu’en regardant la longue liste de mets et spécialités culinaires dans le menu. Chacun y trouve son compte. Personne ne part sans rien commander quand il est question de passage dans un restaurant italien réputé.

Des délicieuses pizzas pour ravir les palais

Les pizzas sont incontournables quand il est question de spécialités culinaires et pâtissières italiennes. Les uns considèrent les pizzas comme des goûters à prendre pendant les heures de pause ou à commander aux moments où ils ont une petite faim. Les autres en font des véritables repas à consommer avec un grand verre de jus de fruit. À chacun sa façon d’apprécier cette pâtisserie salée à l’italienne. Un menu pizza dans un restaurant italien se traduit par une longue liste de spécialités et variantes qui singularisent la pâtisserie italienne. Il y a par exemple la pizza Diavola à base de concassé de tomates, fromages italiens dont la mozzarella et les poivrons marinés. La pizza Sicilia ne laisse pas indifférente, notamment avec sa garniture incluant du thon, de l’anchois, des câpres du thon fumé, de la mozzarella… Toujours pour la carte pizzeria, les clients apprécient la crème Salmone e basilico dont la garniture se compose de saumon fumé, de la mozzarella, du basilic et de la crème de mascarpone citronnée. Parmi les autres types de pizzas à ne pas manquer, il y a la pizza 5 fromages, la carbonara, la végétarienne, etc. Tâchez de voir ce site pour en savoir plus sur le menu italien typique des restaurants de renom.

Des entrées à l’italienne succulentes

Des clients focalisent davantage leur attention sur le menu restaurant italien pour manger à leur faim, mais surtout pour ravir leurs papilles gustatives. Les entrées suffisent déjà pour leur convaincre de l’excellence et de l’attrait de la cuisine italienne. Parmi les entrées types d’une carte italienne dressée par un grand chef, il y a par exemple le Piatto di cicchetti qui est une recette de tartines de pain avec du jambon fumé, de la mozzarella, du saumon fumé, du tartare de tomate et de la crème de mascarpone. Le Farandola de antipasti est une entrée à base de légumes choisis, charcuteries italiennes et des fromages dont du gorgonzola et de la mozzarella. La Piatto salumi séduit encore et se caractérise par un assortiment de charcuteries italiennes avec des câpres. Dans la catégorie des entrées, il y a encore des salades choisies dont la Catania, avec du thon fumé et des assortiments de légumes et autres ingrédients savoureux. La salade Pomodori e cereali, à base de céréales, fromages, tomates et légumes grillées plaît aux papilles gustatives.

Des plats et desserts savoureux et diversifiés

Les plats italiens sont à même de rassasier tout en ravissant les pupilles et les papilles. Dans un menu restaurant italien de réputation, l’Escalope Firenze est parmi les plats qui plaisent aux clients. Il s’agit d’une recette d’escalope de veau pannée avec du jambon fumé, des fromages émincés et râpés et aussi de la crème de fromage. L’Osso bucco est un plat à base de jarret de veau avec des légumes et de la sauce tomate. Toujours dans la carte italienne emplie de saveurs exquises, il y a le filet de poulet à la milanaise à base de filet de poulet, gremolata, fromages divers et concassé de tomates. D’autres plats séduisent les clients comme le Trio del mare alla siciliana dont les ingrédients essentiels sont du cabillaud, des crevettes et des seiches, le plat Caesar avec des émincés de poulet et des coupons de fromages italiens… Côté desserts, les clients ont le choix entre des délices diversifiés dont des compotes de fruits avec de la meringue à l’italienne, du dessert Cioccobanana à base de banane, sauce au chocolat et crème mascarpone…