Les bonnes raisons d’opter pour une caisse enregistreuse sur iPad

Choisir entre une caisse sur iPad et une caisse traditionnelle n'est pas facile pour de nombreux commerces. Découvrons les avantages que confère la caisse iPad.

Avec l’accroissement de la technologie disponible pour les commerçants et les entreprises, il existe plusieurs façons de rationaliser les opérations des magasins. Comme la caisse enregistreuse traditionnelle est de moins en moins utilisée, les petites entreprises optent pour un système de caisse sur iPad.

Ces dernières fonctionnent en utilisant des logiciels iOS d’Apple et la technologie applicative pour créer des équipements utiles pour les propriétaires de magasins et les commerçants.

Les applications des points de vente fournissent aux entreprises une variété d’outils qui enregistrent les transactions, assurent le suivi des stocks et fournissent des analyses détaillées. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez opter pour ce système de caisse.

Un équipement sécurisé et facile à utiliser

Les atteintes à la protection des données et la fraude par carte de crédit peuvent être un cauchemar pour de nombreux commerces. Souvent, les applications de caisse sur iPad cryptent les données de la carte de crédit et certaines données ne sont pas stockées sur l’iPad. De plus, iOS est très bien sécurisé.

Pour plus de sécurité, vous pouvez implémenter des codes d’accès et des sessions avec délai d’expiration après des mots de passe incorrects. Les iPads sont par ailleurs connus pour avoir une interface conviviale.

Les propriétaires de magasins et les caissiers peuvent apprendre les tenants et les aboutissants du logiciel en un rien de temps. L’apprentissage est réellement très facile avec la jeune génération, plus technophile. La majorité des employés apprennent après 15 ou 20 minutes de formation, voire moins.

La caisse enregistreuse sur iPad, un puissant outil d’engagement et de suivi

La majorité des systèmes fonctionnant sur iPad offrent des caractéristiques que les systèmes classiques ne peuvent tout simplement pas offrir. Avec l’iPad, les utilisateurs ont la possibilité de suivre l’inventaire, d’intégrer les achats, de commander directement au restaurant par exemple et d’utiliser les outils d’engagement client.

Comme plusieurs fonctionnalités sont intégrées en un seul endroit central, le système peut aussi générer des rapports détaillés pour votre entreprise. De plus, certains systèmes traditionnels peuvent coûter des milliers d’euros, ce qui n’est pas le cas des iPad de base, dont le prix est généralement inférieur à 500 euros. En optant donc pour cette solution, vous ferez d’importantes économies d’argent.

Pourquoi utiliser un système de caisse sur iPad ?

Cette solution vous permet d’accepter et de traiter facilement tous les types de paiements avec un système de traitement tout-en-un. Vous profitez aussi d’un logiciel qui peut vous aider à gérer tous les aspects de votre entreprise plus efficacement. Si votre caisse enregistreuse sur iPad s’intègre à votre logiciel de comptabilité par exemple, les données de vente de votre système seront automatiquement transférées dans vos livres de compte. La majorité des systèmes saisissent automatiquement des données précieuses sur les clients, ce qui vous permet de mieux commercialiser vos produits auprès de ces derniers.