Commander un bol à maté en ligne

Bol à maté
Le monde du maté est très vaste, il y a de nombreux facteurs qui influencent le résultat final ; on a par exemple les différents types de maté tasses. Vous trouverez ici les conseils et informations nécessaires pour que vous puissiez acheter la calebasse maté qui vous convient.

Calebasse et Bombilla pour Mate

Pour boire le maté de la meilleure façon possible et profiter de tout son potentiel, vous aurez besoin du set de dégustation de maté. Le set pour le maté se compose de la calebasse à maté et de le bombilla. La calebasse maté a un diamètre d’environ 8-10 cm, fabriqué à partir de courge classique. Le bombilla (paille) quant à elle est faite d’acier inoxydable d’une longueur comprise entre 15 et 17 cm. La calebasse ou le bol à maté est la partie inférieure du fruit d’une citrouille particulière qui est séchée. Avant de pouvoir utiliser votre calebasse, il est très important de la traiter.

Types de bol

Si vous souhaitez acheter un pot maté, sachez qu’il existe tant de types de tasse à maté. Vous trouverez ici les plus populaires : Calebasses à base de courge Ce sont les plus communes que vous trouverez, la courge est de la même famille que les citrouilles, mais en plus petit. Ces gourdes ont des tailles différentes. Il est très important de toujours les nettoyer avant et après leur utilisation. Elles font partie de celles que vous devez ” traiter ” avant de les utiliser pour la première fois. Tasse à base de verre Cette tasse est faite en verre trempé, donc résistant aux températures élevées. Mais attention ! Évitez les changements de température soudains, elles peuvent se briser. L’avantage de ces tasses est qu’elles ne provoquent aucune altération de la saveur de le yerba mate, vous en apprécierez donc la saveur à 100 %. Mais faites attention si vous la faites tomber, car si elle tombe par terre, vous devrez en acheter une nouvelle. Dans cette variété, il y en a aussi en céramique, ces tasses sont très bonnes pour y imprimer des motifs, donc si vous cherchez quelque chose à offrir en cadeau, c’est une excellente option. Cette tasse n’a pas besoin d’être traitée. Pot à maté en bois Ce sont les gourdes les plus originales, car vous les trouverez dans de nombreux motifs, couleurs, tailles, etc. Elles sont généralement faites de chêne, de Palo Santo et d’Algarrobo, entre autres bois. Mais attention à quelque chose ! Le bois transfère sa saveur à le yerba, donc évitez les bois très aromatiques si vous voulez profiter de la saveur de le yerba la plus originale. Ce pot a besoin d’être traité et d’être plus rigoureux dans son nettoyage et son séchage. Bol en métal Ce sont les gourdes les plus durables, leur construction les aide à résister aux chocs et aux chutes, elles sont les plus faciles à laver et à entretenir, car elles résistent aussi à la corrosion et à la rouille. En outre, il y a les variantes de l’alpaga et de l’argent, entre autres. Comme elles n’ont pas besoin d’être traitées, elles sont parmi les plus appréciées, mais attention ! Il est très facile de transférer la chaleur de l’eau sur les parois de la tasse ; donc veillez à ne pas vous brûler les mains ! Pot de maté en plastique Et pour être au premier plan en ces temps, il y a ces compagnons en plastique de la plus haute qualité. Mais ce n’est pas tout, étant en plastique, ils ont le luxe d’avoir les couleurs les plus exotiques, ils peuvent même être de formes différentes, défiant l’imagination. Ils sont si pratiques qu’ils n’ont pas besoin d’être traités, et vous savez quoi ? Ils n’accumulent pas de bactéries, ce qui les rend très hygiéniques. Ils maintiennent très bien la température de l’eau.

Comment traiter les bols à maté ?

Le traitement du compagnon n’est pas une tâche compliquée, il prend du temps, mais il est nécessaire avant de l’utiliser. Toutes les calebasses sont-elles traitées ? Non. Cette procédure ne s’appliquera qu’aux conteneurs poreux et d’origine naturelle. Parmi les plus courants, on trouve ceux qui sont faits de courge et de bois. Cette méthode est utilisée pour sceller les pores du récipient, de sorte que lorsque vous utilisez le récipient, vous évitez qu’il ne se fende et que des champignons ne s’accumulent à l’intérieur du récipient, ce qui peut transmettre le goût et l’odeur à le yerba maté. Comment traiter les compagnons ? La courge Ajoutez le yerba utilisé jusqu’à ce qu’elle soit pleine, et ajoutez de l’eau chaude. Laissez reposer pendant 1 jour, videz-le, lavez-le et répétez la même procédure. Il est recommandé de le faire pendant quelques jours, selon l’expérience générale, après le 3e jour, il sera prêt à l’emploi. Le bois Vous devez ajouter du beurre, du saindoux ou de l’huile et veiller à ce que tout l’intérieur soit couvert. Laissez reposer pendant environ 5 heures, puis remplissez le récipient avec de le yerba utilisé, ajoutez de l’eau chaude et laissez reposer pendant toute une journée. Videz le yerba et remplacez-la par un yerba plus utilisé. Faites la même procédure pendant environ 3 jours… Lavez bien le récipient et laissez-le sécher. Vous êtes maintenant prêt à en profiter, et rappelez-vous que le partage est meilleur !

Les avantages du maté

Lorsque vous souffrez d’une maladie quelconque, il est normal que votre grand-mère, ou quelqu’un de plus âgé, vous recommande ou vous ait recommandé à un moment de votre vie, une certaine herbe pour le mal qui vous affecte. Eh bien, c’est une tradition ancienne dans l’histoire de l’humanité. Le Yerba mate était déjà utilisé par les Indiens Guarani à l’époque précolombienne (avant l’arrivée de Colomb en Amérique), ils connaissaient très bien ses qualités. Parmi les nombreux avantages que l’on trouve dans le Yerba Mate, il y a par exemple le fait qu’elle soit énergisante, que de nombreuses personnes la consomment le matin pour commencer la journée avec tonus. Il y a également le fait que d’autres l’utilisent pour travailler, qu’elle soit également diurétique, qu’elle aide à éliminer l’excès de liquide du corps par l’urine, qu’elle accélère le fonctionnement de la réponse du cerveau, par exemple chez les personnes qui souffrent d’un déficit d’attention, et qu’elle aide à stimuler l’activité physique, entre autres avantages.

Comment savoir quand l’eau est prête pour votre pot à maté ?

L’idéal est d’avoir une bouilloire avec un thermomètre intégré, certaines bouilloires ont même une option pour l’eau pour le maté. Maintenant, si vous n’avez pas ce genre de bouilloire, voici un petit secret : lorsque vous remarquez que de petites bulles commencent à sortir à l’intérieur de la bouilloire, alors il faut arrêter le processus d’ébullition, car l’eau est prête pour votre pot à maté. Elle devra atteindre plus ou moins une température d’environ 73º C. Maintenant, si vous avez une bouilloire, le moment idéal est celui où elle commence à faire des petits bruits, mais faites attention, et on ne parle de sifflement. Si cette théière est sur le feu, vous devez calculer entre 6 et 8 minutes, tout dépendra de la taille de votre théière, du matériau de construction, etc. La meilleure chose à faire est d’être courageux, et de tremper le bout du doigt pour voir si la température est bonne. L’idée est qu’elle soit chaude mais qu’on ne se brûle pas !