Comment choisir son robot cuiseur multifonction ?

robot cuiseur multifonction

Cuisiner ses plats préférés et diversifiés en seulement quelques minutes, c’est possible ! Des appareils de cuisine multifonctions sont désormais disponibles sur le marché pour préparer facilement et rapidement diverses recettes succulentes. Considérez quelques critères importants pour l’achat d’un robot cuiseur multifonction. 

Qu’est-ce qu’un robot cuiseur multifonction ? 

De l’entrée au dessert, le robot cuiseur multifonction est le meilleur allié des amateurs de la cuisine. 

Avec un robot cuiseur multifonction chez soi, rangez vos bols, vos louches et vos couteaux. Vous n’aurez qu’à entreprendre le minimum de préparation avant d’introduire vos ingrédients à l’intérieur de la machine. Il accorde un gain de temps incroyable tout en assurant de bons plats. Même sans compétences spécifiques en cuisine, l’appareil est prometteur. Il intègre des recettes faciles pour que le cuisinier ne s’occupe que de l’achat et le nettoyage des ingrédients. Vous n’aurez plus besoin de dépenser une fortune pour déguster une pizza, un gâteau ou encore un risotto. 

Pour faire respecter le dosage de chaque aliment à introduire dans l’appareil, vous profiterez d’une balance très précise. Ce n’est pas tout ! Cet équipement innovant accorde un contrôle interactif. La plupart des robots cuiseurs multifonctions sont munis d’un écran entouré par plusieurs boutons pour un réglage facile. Certains modèles ne présentent qu’un seul bouton on/off pour privilégier l’utilisation d’un écran tactile.

Découvrez en ligne la collection de robots cuiseurs multifonctions sur le marché. Si vous hésitez entre plusieurs marques, laissez-vous séduire par compact cook. Des robots cuiseurs multifonctions de haute qualité et à petit prix sont au rendez-vous, à ne citer que Compact Cook Elite, Compact Cook Pro et Compact Cook Platinum

Trouver un robot cuiseur multifonction pratique et performant

Un robot cuiseur multifonction accorde toujours plusieurs fonctionnalités intéressantes : hachage des viandes, découpage de fruits & légumes, cuisson à la vapeur, préparation des sauces, etc. Vous devrez vérifier les accessoires et les compartiments de l’appareil afin de découvrir toutes les tâches qu’il propose. Par exemple, si le lot comprend un batteur, il n’y a aucun doute que l’équipement multifonction vous permettra de fouetter des œufs et de la crème. Si vous n’avez pas assez de talents dans la cuisine, misez sur un appareil qui promet des recettes intégrées et des programmes automatiques. De cette manière, vous n’aurez qu’à déposer les ingrédients dans le corps de la machine pour obtenir un plat prêt à être consommé.

Chez Compact Cook, la version Platinum affiche le tarif le plus élevé. Ce robot cuiseur séduit par ses 13 fonctions. 10 programmes automatiques sont également au rendez-vous. Grâce à une capacité de 3,5 l, le compact cook platinum est favorable pour une famille de 4 à 6 personnes en moyenne. Pour profiter d’un modèle de design élégant, mais de prix plus bas, le compact cook pro s’avère la meilleure option. Il s’agit d’un appareil 13 en 1 qui intègre une balance. Il séduit les débutants en cuisine avec 35 programmes automatiques. D’une puissance de 1 000 W, il assure 12 vitesses au choix. Quant au compact cook elite, le modèle le moins cher de la collection avancée par Compact Pro, la puissance de chauffe reste à 1 000 W. Par contre, il n’accorde que 12 fonctions. Ce qui est largement rattrapé par ses 34 programmes automatiques et de son mode manuel.

Repérer un robot cuiseur multifonction pas cher

Les appareils électroménagers multifonctions coûtent parfois une petite fortune. Les acheteurs doivent préparer un budget important pour acquérir une machine de plus de 10 en 1. Par ailleurs, des offres intéressantes sont désormais disponibles. Des marques célèbres dans la conception d’équipements pour cuisine proposent une gamme de robots cuiseurs multifonctions adaptés à tous les budgets. Afin de rencontrer les modèles les moins onéreux sur le marché, passez quelque temps devant votre écran. Consultez les tarifs affichés en ligne. 

Pour éviter de regretter votre achat, jetez un œil sur les caractéristiques techniques de l’appareil. Un robot cuiseur multifonction qui ne propose que 3 fonctionnalités ne sera pas intéressant même si son coût est très avantageux. Avec un budget limité, privilégiez les modèles en entrée ou en milieu de gamme. Assurez-vous simplement que l’appareil vous aidera à concocter des recettes adaptées à votre petite famille au quotidien. Si vous désirez acquérir un robot cuiseur haut de gamme, rassemblez une somme importante. La capacité du bol doit dépasser de 2l afin de préparer une recette pour 4 à 6 personnes.