Quel ustensile de cuisson pour quelle préparation culinaire ?

ustensile de cuisson

La cuisine est la pièce de la maison qui a le plus besoin de matériel de cuisine. Que vous soyez un cuisinier à domicile ou un cuisinier chevronné, votre cuisine a besoin de tout ce dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de vos compétences culinaires. Couteaux, planches à découper, faitouts, ciseaux, poêles et casseroles sont les exigences minimales pour votre maison, mais ce n’est pas suffisant.

Les ustensiles de cuisine pour manger

Pour manger le matin, le midi et le soir, vous aurez besoin de l’essentiel comme des fourchettes, des couteaux, des assiettes et des cuillères. Dans ces dernières, il existe plusieurs types de cuillères, à savoir le cuilleron, les cuillères à thé, à moka, à dessert, à tiramisu et les cuillères à zakouski. Vous avez donc besoin d’une cuillère précise à chaque fois que vous l’utilisez. Les cuillères en acier inoxydable sont encore largement utilisées, mais la tendance actuelle est au bois et au plastique.

Les fourches font également partie des ustensiles de cuisine. Le classique avec 4 dents est pour des repas classiques. Pour les mets de poisson, une fourchette plus arrondie est nécessaire. Les fourchettes à dessert n’ont que trois fourchettes, ce qui les distingue des autres accessoires de cuisine. Le dernier type de fourchette est pour les huîtres. Dans le cas des couteaux, il existe aussi plusieurs variétés. En fait, vous avez besoin de différents couteaux pour couper le beurre, la viande, le fromage et le poisson.

Pour découvrir l’ustensile de cuisine adapté à vos nécessités, voir le site de la marque.

Les ustensiles de cuisine pour la coction

La cuisine est un art. Afin d’accomplir les recettes que vous aimez, vous aurez besoin d’un ensemble de matériel de cuisine de qualité, chacun ayant une spécificité bien précise. La petite casserole sera utilisée pour préparer des sauces ou cuire de petites quantités d’aliments.

En plus de cet équipement, vous aurez besoin d’au moins trois grandes casseroles. Côté matériaux, préférez ceux qui s’adaptent à votre éclairage. Dans une cuisine, vous pouvez également voir deux poêles. Comme pour la poêle, vous aurez besoin d’un wok moyen et d’un autre grand wok. L’instrument sera utilisé pour préparer des recettes de style asiatique et des currys.

En outre, vous pouvez les utiliser pour la friture. La cocotte est essentielle pour les cuissons lentes et les mijotages tout en étant nécessaire pour les plats en sauce. Quand il s’agit de choisir la taille d’un faitout, les gens sont souvent confus. Préférez le modèle à fond plat, qui est en fonte et assez grand pour cuire une volaille entière. La marmite est nécessaire pour la cuisson d’aliments dans de grandes quantités d’eau.

Pour les ustensiles de pâtisserie, il existe tellement de variétés de moules à gâteaux qu’il est difficile de toutes les lister. Si vous voulez réaliser des cakes, achetez des moules à cake. Les tourtières sont aussi les incontournables. Alors que certains ont des fonds amovibles, d’autres non. Elles peuvent être employées pour faire des quiches. Le moulin à légumes peut être utilisé pour faire des sauces, des soupes, des conserves et des purées de pommes de terre.

Les instruments de cuisine originaux

Pour épater vos invités, ou tout simplement parce que vous en ressentez le besoin, voici une liste des accessoires de cuisine haut de gamme. Le robot avec mixeur est un incontournable de la cuisine d’aujourd’hui. Cet appareil 3-en-1 vous permet de préparer rapidement les ingrédients de vos recettes. Le pot est principalement utilisé pour faire de la pâte à gâteau, à biscuits et de la neige blanche. Avec ce robot, le temps de préparation est divisé par deux. Les balances électroniques sont aussi indispensables pour la pâtisserie. L’autocuiseur permet de cuire les aliments à la vapeur, de la même manière qu’une cocotte-minute, mais avec plus de commodité.

Pour vos préparations culinaires, il existe donc un matériel de cuisson. Sur Internet, vous pouvez trouver plus d’informations sur le sujet.