Quelle solution café correspond le mieux à votre entreprise ?

Café en entreprise

Choisir une solution café en entreprise n’est pas un caprice pour les chefs et dirigeants. Les collaborateurs ont besoin de leurs emblématiques tasses de café pour être plus productifs. Le choix de cette solution est aussi une question soulevant des prises de position sous-jacentes, à savoir l’impact environnemental, la qualité de vie au bureau, etc. Il y a aussi certains événements durant lesquels l’entreprise doit changer sa solution café. Parmi ces derniers, on peut entre autres citer la hausse de l’effectif, le déménagement, l’agrandissement des locaux, une nouvelle politique RH, etc.

Les distributeurs automatiques, les classiques qui valent le détour

Les distributeurs automatiques sont les plus courants comme solution café en entreprise. Ils sont généralement conçus pour les grosses boîtes dont l’effectif de tout le personnel est assez important. Plus précisément, il s’avère être plus rentable de privilégier cette solution dans le cas où les collaborateurs consomment de boissons chaudes plusieurs fois dans la journée. En ce qui concerne leur emplacement, les distributeurs automatiques sont le plus souvent installés dans les lieux de passage tels que le hall d’accueil, la salle de pause ou encore un couloir très fréquenté.

En outre, on apprécie particulièrement cette solution dans un contexte où elle permet de servir le café rapidement. Quelques secondes suffisent au salarié pour obtenir la boisson chaude qu’il a commandée. D’ailleurs, l’appareil accepte n’importe quel type de boissons chaudes, expressos, cappuccino ou encore déca, chocolat chaud ou thé.

Par ailleurs, il s’agit également d’une solution qui répond aux besoins des plus grands nombres. D’autant plus qu’elle est proposée à des tarifs nettement compétitifs. Vos collaborateurs apprécieront sûrement une solution qui répond exactement à leurs attentes. Une alternative qui leur donne d’ailleurs la possibilité de bénéficier d’une offre de snacking pour accompagner leur boisson. Sur ce, pour commander vos distributeurs automatiques de café en entreprise, rendez-vous sur ce site et obtenez plus d’informations sur les modèles adaptés à votre budget.

Les machines à capsules pour les adeptes de solutions simples

Les machines à café en capsules connaissent le vent en poupe ces derniers temps, étant un appareil que beaucoup de foyers utilisent également chez eux. Propulsées sous les feux de projecteurs par les grandes marques, elles sont adaptées aux entreprises à la quête de la facilité d’utilisation. On les place à souhait dans la salle de réunion, dans la salle de pause ou dans les bureaux pour que les collaborateurs puissent s’en servir aux besoins.

L’avantage avec les machines à capsules réside dans le fait qu’elles offrent un très large choix de boissons. Rapide aussi dans l’exécution, il suffit de presser un bouton pour obtenir ses tasses de café. À la différence des distributeurs automatiques, ces appareils ne demandent pas d’installation particulière, d’autant plus qu’il n’a pas besoin d’être raccordé à l’eau. Le seul bémol réside sur son impact environnemental que l’on ne peut pas tout simplement négliger. Étant donné que les capsules sont en aluminium, le recyclage est difficile, voire impossible.

Les machines à café en grains, la grande tendance du moment

Placées dans la salle de réunion, dans la salle de pause, dans les clubs direction ou encore dans les bureaux, les machines à café sont sans doute la solution café en entreprise la plus prisée. Alliant qualité, fiabilité, confort et simplicité d’utilisation, l’appareil fait l’unanimité. En général, ce sont les entreprises ayant adopté la démarche RSE qui font recours à cette solution.

Les collaborateurs l’apprécient beaucoup rien que pour le goût qu’elle procure. En effet, il n’y a rien de mieux qu’un café fraîchement moulu pour apporter tous les réconforts dont on a besoin pour enchaîner les heures de travail. Sa saveur suffira pour ravir les papilles de vos collaborateurs. À vous de choisir le modèle qui vous correspond le plus parmi les propositions disponibles dans le commerce. Il est vrai que la machine demande un entretien assez important et qui doit être réalisé de manière régulière. Toutefois, vous pouvez considérer cela comme le prix à payer pour profiter d’un café à la saveur unique.

L’offre room service pour les utilisations temporaires

Pour répondre à vos besoins ponctuels, lors d’un salon, un séminaire ou un team building, l’offre room service est sûrement la plus adaptée. Elle a la particularité de permettre un café facilement consommable et surtout mobile. D’une manière générale, elle fait l’usage des cafés filtres. Ne cherchez plus loin alors pour servir vos convives durant les réunions ou les événements tels que les conventions et les salons. Il suffit de contacter un prestataire qui créera vite fait un room service prêt à être installé un peu partout.

Grâce à cette solution, vos collaborateurs et les convives auront une boisson chaude à la disposition. À ce stade, la facilité d’utilisation prime avant tout. Cependant, la mise en place du room service n’est pas faite pour durer. Il s’agit plutôt d’une solution café en entreprise utilisée dans le but de servir du café pour une durée de quelques heures seulement. De ce fait, pour les besoins sur le long terme au sein du local professionnel, on privilégie plutôt les machines à café ou les distributeurs automatiques.