Temps de préparation 20 de cuisson »
Ingrédient pour 2 personnes
50ml saké 50ml sauce soja
Verser ensuite votre riz dans une casserole, puis y ajouter suffisamment d’eau pour que votre riz en soit recouvert. La casserole ne doit pas être trop petite, afin que les grains ne collent pas entre eux. Afin d’ajuster la quantité d’eau, poser votre index sur le riz, et verser de l’eau jusqu’à la première phalange.
Porter le tout à ébullition, sans couvrir, jusqu’à apercevoir des tunnels se former dans le riz. Cette étape est généralement atteinte au bout de 4 à 5 minutes.
Une fois que les tunnels se sont formés dans votre riz, baisser le feu au minimum et couvrir la casserole. Laisser sur le feu encore 10min comme ceci, sans jamais ouvrir le couvercle. Une fois la cuisson terminée, retirer le riz du feu et laisser le reposer durant 5 min, tout en maintenant le couvercle sur la casserole.
Faire chauffer à feu vif une poêle et déposer les filets de dorade et les châtaignes. Laisser cuire deux minutes de chaque côtés puis ajouter la moitié de la marinade et laisser réduire 2 minutes pour faire une sauce. Vous pouvez servir.
Astuce du chef
Ne pas saler ou poivrer la cuisine japonaise. La suace soja sauce naturellement le plat.